RSS
RSS




AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
Sanguinis
Pnj
Sanguinis
Messages : 74
Bloodrops : 0
MessageContexte EmptyMer 22 Mai - 20:14


contexte


Genèse

Origines du mythe vampirique


Au commencement fut créé Adam, créature originelle de Dieu. Son corps était celui d'un homme, mais il était vide. On raconte que nombre d'esprits tentèrent de pénétrer cette enveloppe charnelle pour lui insuffler la vie, mais tous furent repoussés, sans doute jugés trop faibles pour incarner la première création du Tout-Puissant.

Enfin vint l'âme divine, parfaite, de la Neschama. Elle entra dans le corps d'Adam et intégra la partie masculine de son être. Lilith, quant à elle, esprit surpuissant parmi les autres, incarna le côté féminin.

Dieu décida de séparer ces deux parties, afin de créer une compagne destinée, corps et âme, à Adam. Lilith reçut alors son propre corps, tangible et paré de tous les meilleurs attributs féminins

Lorsqu'elle comprit que sa soumission totale à son époux était la seule condition qui lui était imposée, elle décida de s'enfuir. Elle se considérait comme l'égal de l'homme et jamais n'aurait pu tolérer l'asservissement de sa personne à Adam ou à quiconque. On dit qu'elle se réfugia auprès de Samaël, le diable en personne, de qui elle apprit beaucoup.

N'acceptant pas le refus de Lilith à se soumettre à Adam, Dieu envoya à ses trousses trois de ses Anges : Senoï, Sansenoï et Sanrangloph. Chacun se rendit auprès de Lilith, lui promettant de tuer cent de ses enfants, chaque jour, si elle s'obstinait à demeurer loin de son époux. Rien n'y fit, cependant, et la première femme ne céda pas, faisant ainsi d'elle la reine des Forces du Mal, opposée à la création divine.

La mort quotidienne de ses enfants fit de Lilith un être cruel et vengeur. Elle fut connue par tous comme une dévoreuse d'enfants et une avorteuse, pourvue des plus immenses pouvoirs diaboliques. Sa connaissance des plantes et des poisons, ainsi que sa capacité à modifier son apparence à volonté lui permirent de séduire un grand nombre de mortel(le)s, les attirant irrésistiblement dans ses pièges pour les dévorer.

Source : Traité de Vampirologie par le Dr. Van Helsing

Chapitre 1

La théorie de l'évolution

Lilith finit par en avoir assez d'être seule. Alors elle parcourut la Terre et élut quatre femmes fortes et puissantes, à son image, pour en faire ses premières descendantes directes, pourvues de l'un de ses pouvoirs :

Isis, déesse de l'Egypte ancienne, plaça un serpent venimeux sur la route de son époux, le dieu solaire et masculin Râ, dans le but de découvrir son nom secret pour s'affranchir de sa domination. Lorsque la douleur devint insupportable au dieu Soleil, et contre la promesse d'un antidote, il dévoila finalement son nom secret et livra même ses deux yeux : le Soleil et la Lune. Râ perdit ainsi sa puissance, au profit d'Isis, cette déesse-sorcière détentrice du secret de la vie. Depuis, ses Infants sont eux aussi dotés d'une compétence hors-norme dans la manipulation des plantes et poisons.

Ishtar, déesse chaldéenne, menaçait de faire se lever les morts de leurs tombes afin qu'ils dévorent les vivants déjà 3000 ans avant J.-C. Elle était la première nécromancienne de l'Histoire, ayant transmis à ses Infants son don secret pour ramener les corps à la vie à grande échelle, là où ses sœurs n'étaient capables de s'occuper que d'un être à la fois.

Kali, moitié démoniaque de la Mère universelle indienne, Durga, était une sorcière à la peau sombre et aux dix bras armés d'épées, dont la tâche était d'anéantir les démons menaçant l'ordre cosmique en leur coupant la tête. Destructrice des formes et des couleurs, Kali la Noire était un symbole de fécondité, de mort et de renaissance. Ses Infants ont hérité d'elle son teint plus sombre que celui des autres vampires ainsi que sa capacité à manier les armes avec une aisance infinie.

Lamia, reine de la mythologie grecque, perdit les enfants qu'elle avait eu avec Zeus par la faute d'Hera. Jurant de se venger, elle infanta des vampires capables de modifier leur apparence et leur voix dans le but de se rendre irrésistibles aux mortels et ainsi de mieux les séduire pour les détruire. Ses Infants peuvent également se transformer en chauve-souris, en brouillard ou encore en fumée. Le célèbre comte Dracula fait sans doute partie des descendants de Lamia.

Chacune des quatre hérita donc de l'un des dons diaboliques de sa "mère", Lilith, ainsi que de son immortalité et d'autres facultés refusées aux mortels. À leur tour, les filles de Lilith engendrèrent d'autres êtres destinés à parcourir le monde jusqu'à la fin des Temps, semant la destruction et la mort sur leur passage.

Elles n'élurent cependant pas n'importe qui. La plupart des mortels qu'elles dotèrent de leurs pouvoirs furent tout d'abord, comme elles, des femmes. Puis, peu à peu, des hommes furent transformés à leur tour. Ceux-ci, plus enclins à vouloir dominer le monde que leur sœurs plus discrètes, infantèrent à tours de bras. Ainsi, de plus en plus de morts-vivants sortaient de leur tombe à la nuit tombée, et sillonnaient les campagnes en quête de sang frais.

Lilith ayant eu vent de cette vague de transformations incontrôlées, visita ses filles et leur ordonna de rétablir l'équilibre. En effet, pour demeurer les maître(sse)s incontesté(e)s de la Terre, les pouvoirs qu'elle avait transmis à sa progéniture ne devaient pas être attribués à n'importe qui.

Alors Isis, Ishtar, Kali et Lamia se mirent en quête de leurs descendants, à qui elles transmirent les ordres de leur mère. Ceux-ci rassemblèrent leurs propres infants et choisirent d'éliminer les moins prometteurs et plus perturbateurs. Ainsi, les rangs des vampires s'amenuisèrent pour un temps.

Source : Traité de Vampirologie par le Dr. Van Helsing

Chapitre 2

Guerre et "Paix"


Ce n'est qu'au XVIIIè siècle que le genre vampirique connut un nouvel essor, alors que l'Eglise perdait une grande partie de son autorité au profit de la science. On pense que c'est parce que les humains se mettaient à craindre moins leur existence, ne lui prêtant plus qu'une existence fantastique plutôt que réelle, que les vampires voulurent se rappeler à leur souvenir.

Ainsi, une véritable épidémie de vampirisme s'abattit sur le monde, principalement en Europe Centrale, considérée aujourd'hui encore comme le berceau de cette race supérieure. Les massacres se multiplièrent et les croyances des mortels reprirent le dessus, craignant plus que jamais l'existence de telles créatures de la Nuit.

Alors seulement les vampires endiguèrent leur soif de sang (sans doute par l'entremise, une nouvelle fois, de Lilith et de ses filles) et la paix retomba sur la Terre. Cependant, aucun humain n'oublia plus la présence latente de ces ennemis surnaturels.

Demeurant dans l'ombre, ne tuant que par nécessité, les vampires firent profil bas pendant plus de deux siècles, désireux de maintenir un climat de peur chez leurs proies et non de les anéantir (vers qui, alors, se seraient-ils tournés pour assouvir leur soif de sang ?), les descendants de la puissante Lilith s'établirent aux quatre coins du globe.

Cette retraite forcée ne convenait toutefois pas à tout le monde. Certains d'entre les premiers descendants des filles de Lilith pensaient qu'il était temps d'asseoir leur domination sur le monde des vivants, faisant d'eux des esclaves sur lesquels on pourrait puiser tout le sang nécessaire, plutôt que d'attendre que l'un d'eux croise malencontreusement le chemin d'un prédateur.

C'est ainsi que l'ancestral Owhän, premier Infant d'Isis, mit en place une stratégie infaillible. Œuvrant d'abord dans l'ombre, ne s'entourant que de vampires de confiance, il rallia nombre de ses frères, sœurs et "cousins" à sa cause. L'un des descendants directs de Kali rejoignit ses rangs peu après le début du XXIè siècle, prêt à mettre ses capacités de combattant au service d'Owhän. Ce dernier ne mit pas longtemps à lui trouver l'occupation parfaite : tout résistant ou opposant au nouveau régime qu'il souhaitait mettre en place serait éliminé de la surface de la Terre.

Lorsqu'Isis fut enfin mise au courant des agissements de son premier né, elle décida de le punir en l'enfermant dans une geôle de l'Enfer et en dispersant les cendres de ses adeptes au gré du vent.

Loin de faire faiblir la force de la révolution déjà en mouvement, les quelques rescapés de la furie d'Isis se mirent en quête d'un endroit sûr pour eux-même et leurs semblables, dirigés par Nähm, première femme d'Owhän. Ils découvrirent bientôt une île sauvage, au large du continent européen, où ils décidèrent de s'établir. La nommant Nähm en l'honneur de la femme qui l'avait découverte, les fidèles d'Owhän installèrent leurs quartiers dans la zone la plus sombre et accueillante (pour des vampires) de l'île.

Rapidement, la rumeur d'une terre d'accueil pour tous les vampires de la planète se répandit à la surface de la Terre. Un grand nombre d'entre eux afflua et, ainsi, naquit la première colonie vampirique, encore inconnue des mortels.

Au début de l'an 2053, soit deux ans après l'établissement des vampires sur l'île de Nähm, ses dirigeants décidèrent qu'il était temps d'envisager sérieusement la libération d'Owhän des geôles infernales. C'est ainsi que des hordes de vampires abattirent leur fureur démoniaque sur la totalité des espaces habités de la Terre. Des milliards de mortels trouvèrent la mort, des millions furent capturés et enfermés dans les souterrains de l'île, pour subvenir aux besoins de sang frais des vampires.

L'humanité fut presque éradiquée, et Isis refusait toujours de libérer son premier né. Alors Nähm jura qu'elle n'aurait de repos tant que son époux serait emprisonné. Elle promit de détruire chaque parcelle de la Terre jusqu'à ce qu'elle l'ait retrouvé, mais sa créatrice s'obstina.

Alors Lilith refit surface. Elle dont on n'avait plus vraiment entendu parler depuis des siècles, celle qui était à l'origine du mythe vampirique et connue plus que quiconque pour sa propension à la cruauté et à la vengeance. Contre toute attente, elle approuva la révolution massive de ses descendants et força Isis à revoir son jugement. Selon elle, puisque les vampires étaient parvenu à dominer le monde sans pour autant décimer complètement la vie mortelle, en en conservant uniquement le nombre nécessaire à leur survie, il était de bon ton d'accepter l'idée que, désormais, la Terre serait régie par les démons de l'Enfer. Elle n'imposa qu'une seule loi à ses descendants, qui leur permettrait de survivre sans qu'elle n'intervienne : celle de toujours faire prospérer la vie mortelle pour ne jamais manquer de sang. La seule chose dont il fallait s'assurer, en effet, était la pérennité de l'existence des vampires.

Isis, dans ces conditions, n'eut d'autre choix que de libérer Owhän de sa prison. Loin de se douter du chamboulement massif qui s'était abattu sur la planète, celui-ci fut tout d'abord proprement désorienté. Toutefois, il ne mit pas longtemps à se faire à l'idée et, une fois parvenu sur l'île de Nähm et retrouvée sa femme, Owhän s'installa sur le trône. Le roi, avec la bénédiction de Lilith et celle, toute relative, de sa "mère" Isis, commença son règne en instaurant un nouveau calendrier. Nous sommes entrés dans l'ère d'Owhän, et l'an I vient de s'amorcer. Que nous réserve l'avenir ?


Revenir en haut Aller en bas
https://iledenahm.forumsrpg.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère d'Owhän :: In Nomine Patris :: Les Textes Sacrés-
Sauter vers: