Physiologie et physionomie humaines :De taille, de poids, de teint et de capacités physiques variables, les humains sont de faibles créatures sans défenses comparées aux vampires. Ils voient assez mal la nuit, ne disposent pas d'un odorat ni d'une ouïe infaillibles, et ne peuvent se développer musculairement qu'en exerçant régulièrement une activité sportive.
Ils doivent manger et boire pour survivre, dormir pour régénérer leur énergie, faire attention à leur santé pour ne pas succomber aux maladies, etc.
Fondamentalement différents des vampires, hormis par leur apparence humaine, les mortels ne sont pas naturellement pourvu des armes métaboliques nécessaires pour leur permettre de survivre à une espèce supérieure qui aurait décidé de les ajouter à leur chaîne alimentaire. Physiquement donc, les humains ne sont pas capables de résister à toute influence ou attaque d'origine vampirique.
Psychologie humaine :Les mortels, vaut-il encore la peine de les présenter, sont des êtres sans armes naturelles hormis celles, psychiques, que leur procure leur cerveau. En dehors de leur intelligence, de leur ingéniosité et de leur créativité (variant largement d'un individu à un autre) sont les seules capacités dont ils disposent pour contrer leurs ennemis surnaturels que sont les vampires.
Généralement sociables, les humains ne vivent dans l'isolement que dans des cas bien particuliers (tous les caractères existent : il faut de tout pour faire un monde). Ces dernières années, qui plus est, le genre humain s'est rendu compte qu'il était plus sûr de se déplacer et de vivre en groupe que seul pour survivre, que ce soit à la nature ou aux vampires. Il est donc de plus en plus rare de croiser un humain isolé, ce qui rend sa chasse moins aisée qu'auparavant.
Bien qu'hésitants à fonder une famille en ces temps troublés, la plupart des humains choisissent de vivre en couple et de faire des enfants (ils y sont d'ailleurs poussés par les vampires) afin de mener l'existence la plus normale qui soit, malgré les circonstances. D'autre part, les mortels n'ont désormais plus peur pour leur progéniture, comme c'était le cas il y a quelques années : les vampires protègent les enfants humains plus que n'importe qui, toutes espèces confondues, car ils assurent la pérennité de la race... et un apport à long terme de sang frais.
A. Les EsclavesTout être humain de plus de 18 ans vivant en toute impunité "au dessus" des lois vampiriques se verra traqué, capturé et réduit en esclavage auprès des vampires de Nähm. Voilà ce qu'en dit officiellement le gouvernement royal d'Owhän. Dans les faits, ce sont aussi les jeunes adultes mortels présentant des compétences particulières (qu'il s'agisse d'un trait de caractère appréciable ou d'un talent particulier) et les chasseurs démasqués qui serviront d'esclaves aux vampires de l'île de Nähm.
Les futurs esclaves sont amenés sur l'île entassés dans la cale des bateaux, puis jeté dans une cage du Dépôt, où le Taulier les surveillera de près jusqu'à ce qu'un vampire vienne le délester de l'un d'entre eux. Le Taulier est tenu de subvenir aux besoins primitifs des mortels : nourriture, eau et accès aux sanitaires. En revanche, aucune règle ne s'impose en matière de décence, psychologique ou physique. Il peut donc traiter les esclaves comme il l'entend, tout le temps que ceux-ci resteront dans ses geôles.
N.B. : In Game, vous pouvez RP uniquement dans le Dépôt avec le Taulier tant qu'un vampire en mal d'esclave ne s'est pas intéressé à vous. Pour trouver un éventuel futur Maître, postez une
recherche RP et attendez que quelqu'un s'y arrête et vous contacte par MP.
Un Esclave et son Maître ne sont pas liés à vie : si l'esclave commet une grave erreur, que l'un des joueurs est absent de manière prolongée ou définitive, ou que les deux joueurs se mettent d'accord au préalable, l'Esclave peut être rendu par son Maître au Taulier. Il retournera alors au Dépôt jusqu'à ce qu'un nouveau Maître fasse son entrée.
À savoir : Un vampire ne peut avoir qu'un seul esclave à son service.
Liste des objets et services à acheter préalablement ici avant de pouvoir les mentionner In Game :∙
Sous-vêtements propres∙
Gel douche & Shampoing∙
Paquet de gâteaux∙
Paillasse∙
MatelasB. Les ChasseursMortels libres de leurs faits et gestes (qui ne sont pas réduits en esclavage), la plupart des Chasseurs peuplent les terres abandonnées et dévastées du continent. Souvent, ils rejoignent les rangs de la résistance mortelle, mais ce n'est pas toujours le cas en raison du tempérament globalement solitaire d'une grande majorité d'entre eux.
D'autres, plus téméraires, se font passer pour de simples humains désireux de vivre sous la "protection" des vampires, profitant de pouvoir s'installer sur l'île de Nähm pour demeurer proches de leurs proies. Dans ce cas de figure, leur profession ne sera connue de personne et, In Game, ne devra être dévoilée sous aucun prétexte. Si jamais ils viennent à être démasqués et dénoncés aux vampires, il y a fort à parier qu'ils rejoindront les rangs des esclaves en attente d'un maître dans le Dépôt.
Pour combattre (et éventuellement détruire) les vampires, un Chasseur aura besoin d'être armé jusqu'aux dents (pieux, armes à feu voire armes blanches en argent, balles en argent (très rares), fleurs d'ail, crucifix, etc) : pour se faire, il lui faudra parcourir les terres désolées du continent abandonné et récolter l'équipement découvert sur place.
N.B. : Des équipements en tous genres sont disséminés à travers les sujets du Monde sauvage. Seuls les Chasseurs pourront prétendre à les recevoir en postant dans les
réclamations, les autres humains n'ayant rien à faire dans ces contrées, et les vampires ne présentant aucun intérêt pour ce type d'équipement... Une fois découverts, les équipements seront déplacés à un autre endroit du Monde sauvage, afin qu'un autre Chasseur les trouve à son tour. À savoir : les armes et équipements ne subissent aucun dégât avec le temps, ils sont donc conservables à vie par celui qui les a découverts.
Liste des objets et services à acheter préalablement ici avant de pouvoir les mentionner In Game :∙
Boussole∙
Gibecière∙
Carquois vide∙
Carte ancienne∙
Bottes de marcheListe des objets et services à trouver préalablement lors d'un lancer du Dé de Chasse avant de pouvoir les mentionner In Game :∙
Gourde∙
Sac à dos∙
Manteau∙
Flèches∙
Arbalète∙
Pieu et maillet∙
Crucifix∙
Eau bénite∙
Dague en acierPour toutes les autres armes (notamment en argent), il vous faudra les
trouver dans le Monde sauvage en en parcourant les différents sujets et/ou en participant à un rp avec un PNJ.
C. Les InitiésVoilà bien la race la plus controversée de toutes : les humains désireux de devenir des vampires après leur mort. Honnis par leurs semblables et méprisés par les vampires eux-mêmes, les Initiés n'ont d'autre choix que de servir leur Protecteur jusqu'à leur dernier souffle sous peine de se voir planter un pieu dans le cœur aussitôt passée l'arme à gauche : les portes du vampirisme lui seraient alors fermées à tout jamais.
Les esclaves peuvent prétendre au rang d'Initié si leur Maître le leur permet et les affranchit. Nul obligation d'être l'Initié du Maître qu'ils servaient jusqu'alors, encore une fois si celui-ci est d'accord. Pour trouver un Protecteur (celui qui prendra l'Initié "sous son aile" et le transformera à terme), il faut, après en avoir obtenu l'autorisation par son Maître, déposer une requête auprès du secrétaire particulier du roi Owhän. Il se chargera alors d'attribuer un Protecteur au demandeur.
Autre cas de figure : un vampire peut proposer directement à un humain (libre) de devenir son Protecteur. Nul besoin alors de passer par le secrétaire particulier du roi, et l'Initié entre aussitôt au service de son Protecteur.
N.B. : In Game, l'Initié se différencie de l'Esclave par son désir officiel de devenir vampire après sa mort. Il devra servir son Protecteur mais ne se verra pas attribuer de tâches ingrates comme il peut en être confiées aux Esclaves. Cependant, il devra loyauté et fidélité sans borne à celui qui lui permettra d'accéder au rang de vampire, sans quoi sa mort imminente aura lieu et il ne deviendra pas vampire.
Un Initié et son Protecteur sont liés par la vie du premier : il est impossible de rompre ce lien en cours de partie. Aussi, choisissez-vous bien mutuellement car vous serez amenés à RP très souvent ensemble.
Dans le cas où le Protecteur viendrait à mourir (In Game ou en cas d'absence prolongée, voire définitive, du joueur), l'Initié passerait alors sous la protection d'un autre vampire.
À savoir : Un vampire peut être le Protecteur d'au maximum deux Initiés.
Liste des objets et services à acheter préalablement ici avant de pouvoir les mentionner In Game :∙
Valise∙
Malle de rangement∙
Marteau, clous et planches de bois∙
Lit moelleux∙
Animal domestique (chat, chien, rat ou oiseau)