RSS
RSS




AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 8 - Technologie et ressources

Aller en bas 
Sanguinis
Pnj
Sanguinis
Messages : 74
Bloodrops : 0
Message8 - Technologie et ressources EmptyMer 7 Aoû - 18:40


technologie et ressources


Compte tenu de la dévastation récente de la planète à cause des vampires, il paraît évident que toutes les technologies et progrès humains n'ont plus cours aujourd'hui.

Pour faire le point, nous avons établi une liste (peut-être pas exhaustive) de ce qu'on peut ou ne peut pas faire et trouver sur Nähm et même dans le Monde sauvage.


i. L'électricité

Elle n'existe tout simplement plus à l'état exploitable. On s'éclaire désormais seulement grâce au feu (bougies, lampes à huile et feux de cheminée) et aucun appareil électrique ne se trouve plus en état de fonctionner, quelque soit l'endroit du monde où l'on se trouve. Adieu donc réfrigérateurs et congélateurs, sèches-cheveux, ventilateurs, appareils électroménagers, téléphones, téléviseurs et ordinateurs, chauffages et véhicules électriques, etc.

Tout se fait à présent à la main (lessive, vaisselle, ventilation, cuisine...) et par d'autres moyens (voyages à pied ou à cheval, conservation des aliments dans le sel et la glace, chauffage au feu...).


ii. L'eau potable

En arrivant sur l'île de Nähm, les constructeurs de Nähwo ont imaginé un système archaïque d'évacuation des eaux usées, grâce à un réseau d'égouts qui sillonnent les souterrains de la ville. Elles se jettent ensuite dans la mer, assurant ainsi l'assainissement de l'eau issue des puits.

En effet, l'eau courante en revanche n'existe plus nulle part dans le monde. On se sert désormais des puits et lacs d'eau douce pour s'approvisionner en eau potable. Les Esclaves sont généralement affectés à la tâche de récupérer de l'eau pour leur Maître (pour sa toilette, boire ou n'importe quel autre acte nécessitant de l'eau).

N'importe où ailleurs sur l'île de Nähm, seuls quelques points d'eau peuvent se trouver : les voyageurs doivent donc penser à remplir leurs gourdes (s'ils en possèdent) à une source d'eau potable de Nähwo avant de partir.

Dans le Monde sauvage, il est extrêmement difficile de trouver encore des endroits d'où puiser l'eau potable. L'agriculture (très pauvre et difficile, par ailleurs) utilise l'eau de pluie principalement, mais aussi des eaux usées ou puisées dans les lacs et étangs à la prophylaxie toute relative des alentours. Ils se servent également de la glace trouvée dans le Nord en la faisant fondre.


iii. Autres ressources

Le pétrole n'est pas exploité à Nähm, mais on peut éventuellement en trouver si l'on creuse suffisamment profond dans le reste du monde.

Le charbon, sur l'île, n'existe pas. Comme pour le pétrole, on peut éventuellement en trouver ailleurs dans le monde.

Le bois est la ressource naturelle la plus exploitée à Nähm (pour la construction, la combustion, la fabrication, etc). On en trouve sur toute la surface de la Terre.

Le fer, sur Nähm, est principalement importé depuis d'autres endroits du monde. Il appartient aux Esclaves (anciens forgerons, sidérurgistes, etc) de le faire fondre et de le façonner.


iv. Ressources alimentaires

Dans la mer qui entoure Nähm peuvent se pêcher toutes sortes de poissons  (saumons, cabillauds, maquereaux, truites, harengs, etc.) et crustacés (huîtres, moules, crabes, crevettes, etc.) adaptés aux eaux froides.

La plupart du gibier (oiseaux, lièvres, sangliers, chevreuils, élans...) de l'île se rencontre dans la Silva Sanguis ou les terres inexploitées de Nähm. Renards, lynx, ours ou encore loups peuvent se croiser dans les endroits reculés.

Ailleurs, on trouve toujours les mêmes animaux que l'on connaît déjà, IRL, sans restrictions particulières (autres que la cohérence...).


v. Médecine

Suite à la disparition de nombreux scientifiques, la médecine n'est plus aussi avancée qu'elle l'était avant l'apocalypse que l'on doit aux vampires. Les médicaments se font rares et on revient à des traitements moyenâgeux (saignées, drogues naturelles, plantes, bandages, attelles, etc.).

Sans l'électricité, le domaine de la chirurgie est revenu à d'anciennes méthodes. Archaïques et douloureuses. On n'opère plus qu'en tout dernier recours et à l'aide de drogues pour éviter au patient de trop souffrir.

Les aiguilles stériles ne se trouvent presque plus qu'à Nähwo. Dans le reste du monde, on se sert d'aiguilles déjà utilisées, qu'on stérilise à l'aide du feu.


vi. Technologies

Exit voitures, trains, avions et tous autres moyens de transports modernes. Désormais, on ne circule plus qu'à cheval (ou à dos d'éléphant en Asie ou de chameau/dromadaire en Afrique) ou en carriole.

Les armes à feu sont très difficiles à trouver, et les munitions encore plus. Les vampires ont également pris la peine de détruire un maximum d'armes blanches et de munitions en argent lors de leur attaque mondiale : les Chasseurs devront donc faire preuve de beaucoup de patience et de chance pour en dénicher quelque part dans le monde. Concernant Nähm, c'est très simple : aucun objet en argent n'est présent sur l'île (excepté ceux, importés, par les Chasseurs sous couverture).

Pour communiquer, on utilise exclusivement le courrier postal, délivré par des coursiers (sur Nähm, ils sont incarnés par des Esclaves ou, pour les échanges confidentiels, par des Initiés).

Revenir en haut Aller en bas
https://iledenahm.forumsrpg.com
 
8 - Technologie et ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère d'Owhän :: In Nomine Patris :: Les Textes Sacrés :: Annexes-
Sauter vers: