RSS
RSS




AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 2 - L'île de Nähm

Aller en bas 
Sanguinis
Pnj
Sanguinis
Messages : 74
Bloodrops : 0
Message2 - L'île de Nähm EmptySam 3 Aoû - 17:28


l'île de nähm


L'île, au demeurant sauvage et dénuée de toute vie humaine, fut découverte par Nähm, première femme d'Owhän, et ses troupes tandis qu'ils étaient à la recherche d'un lieu sûr pour abriter les vampires.

Située au Nord et au large des côtes européennes, l'île de Nähm connaît un climat presque nordique avec très peu d'ensoleillement dans l'année. Cette prédisposition naturelle et géographique à la nuit permet aux vampires de se déplacer plus facilement, même en journée.

Les quatre saisons n'existent pas, dans ce coin reculé du Nord. Seul l'hiver semble y avoir sa place, bien que la neige ne tombe que très rarement. La flore arboricole est principalement constituée de conifères et autres arbres aux feuilles persistantes, tandis que la faune comprend un large éventail de créatures résistantes au froid, et non moins dangereuses.

Sa superficie de 2000km², recouverte tantôt de forêts denses, tantôt de collines arides, est principalement faite de roche. La ville de Näwho fut érigée à l'Est de l'île, dans une zone dégagée et encerclée par les montagnes pierreuses. Il n'existe que deux accès possibles : par le sentier chaotique de la montagne du Nord, ou via la route pavée menant tout droit au Litore Akylis (c'est-à-dire la côte) et ralliant la plage et le port, où se trouve le Dépôt des Esclaves.

Tout à fait à l'Ouest, les explorateurs ont découvert les ruines à demi enfouies d'une antique cité. On y reconnaît les contours d'une immense cathédrale et de son cimetière, ainsi que quelques monuments qui y auraient été construits jadis. Les vampires ont appelé cet endroit la Contrée Antique et ne s'y rendent pratiquement jamais.

Carte de l'île:


i. Nähwo

Les vampires n'ont construit qu'une seule ville (pour le moment) sur l'île de Nähm : Nähwo. Elle est découpée en deux secteurs principaux, à la surface, et un secteur souterrain.

∙ La Cité fortifiée est un lieu exclusivement réservé aux vampires et à leurs serviteurs. Surplombant la ville, la Cité accueille une grande salle de bal, la bibliothèque, les jardins royaux et la salle du trône, ainsi que les appartements privés de chaque vampire de Nähm.

∙ Dans les faubourgs sont répartis les logements des humains libres, l'avenue commerçante et la place du marché, ainsi qu'un parc public accessible de jour comme de nuit.

∙ Les souterrains sont subdivisés entre le cimetière (où ne sont enterrés que les humains, bien entendu) et les catacombes où se croisent régulièrement, à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, vampires et humains peu fréquentables. La Taverne, connue pour être le plus grand lieu de débauche de la ville, se dresse à l'entrée Ouest des souterrains.


ii. Litore Akylis

La côte Sud de l'île accueille le port de Nähm et sa grande baie où viennent se prélasser les humains dans la journée, et les vampires à la nuit tombée. Une route pavée file tout droit du port jusqu'à Nähwo, et on peut rejoindre la plage par un chemin de terre qui commence à l'Ouest du port.

Sur les docks se dresse un bâtiment décrépi, le Dépôt, où sont entassés les Esclaves en attente d'un Maître, et surveillés par le Taulier.


iii. Silva Sanguis

Une forêt dense et sombre se profile à l'horizon dès qu'on a passé le pic de la montagne du Nord, au-dessus de Nähwo. On dit qu'elle regorge de bêtes sauvages, peut-être encore plus dangereuses que les vampires eux-mêmes... D'ailleurs, rares sont ceux qui peuvent se vanter de s'y être rendus et d'être revenus en un seul morceau !

Un grand lac aux eaux sombres et tumultueuses s'étend au beau milieu des bois. La rumeur raconte qu'il serait hanté par les âmes torturées de vampires qui auraient été détruits depuis la découverte de l'île... bien que nul ne puisse attester de la disparition d'un seul des colons.

A l'orée Nord de la forêt, pour ainsi dire de l'autre côté de l'île par rapport à Nähwo, se dresse le Tombeau Royal, dans lequel peuvent se reposer les vampires les plus âgés d'entre tous, aspirant à un repos de quelques décennies, voire de plusieurs siècles... Seuls les membres de la famille royale savent qui, précisément, repose actuellement dans le Tombeau... Il s'agirait cependant d'un être ancestral qui aurait été (toujours selon la rumeur) dégoûté de la tournure qu'ont pris les choses lors de l'accession d'Owhän au pouvoir...


iv. Contrée Antique

Une fière cathédrale semble s'être dressée vers le ciel il y a de nombreuses années. Peut-être même des millénaires, si l'on en croit l'absence totale d'informations concernant l'île de Nähm avant sa (re ?)découverte par les vampires, deux ans plus tôt. S'agit-il d'une ancienne civilisation qui aurait disparu de la surface de la Terre ?

D'autres monuments, en ruine eux aussi, viennent étayer cette théorie. Certains avancent même l'hypothèse que l'île aurait accueilli le peuple des Atlantes. Qui sait ? Personne n'est encore allé explorer les fonds marins qui entourent Nähm...

Revenir en haut Aller en bas
https://iledenahm.forumsrpg.com
 
2 - L'île de Nähm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère d'Owhän :: In Nomine Patris :: Les Textes Sacrés :: Annexes-
Sauter vers: